L'histoire de Astarté

Connaissez-vous Astarté, la déesse phénicienne et égyptienne de l’amour et de la beauté ?

Célèbre sous la douce appellation de "maîtresse des batailles", Ashtart (en langue punico-phénicienne) a été liée plus tard avec la fertilité et le coeur, d’où son rapprochement avec l'Aphrodite des Grecs.

Avides de mythologie, nous nous sommes inspirés des sublimes bijoux Phéniciens de l’Antiquité pour créer des pièces d’exception.

Imaginées et fabriquées en Suisse, dans le canton de Neuchâtel, nos créations sont le fruit d’une conception originale suivie d’un travail d’orfèvre.

Nous n’avons pas peur de nous revendiquer comme les héritiers de la riche tradition artisanale issue des Phéniciens de l’Antiquité. Depuis leur époque, la technologie a évolué, nous permettant d’aller encore plus loin dans la création de bijoux somptueux.

Telle la déesse du même nom, Astarté représente la beauté intemporelle, divine même. 

Comme les bijoux de l’Antiquité, Astarté met en avant l’excellence du travail des artisans.

Nous créons des bijoux pour les femmes et les hommes qui portent une attention particulière au travail très haut de gamme des meilleurs artisans suisses.

Les créations Astarté séduisent tout particulièrement par l’intemporalité des pièces en or, la finesse de leur design et l’exigence de leur fabrication.

Créatifs et ambitieux, nous développons constamment de nouveaux bijoux afin de vous permettre de trouver celui qui frappera votre sensibilité.

Surtout, Astarté s’inscrit dans une recherche de consensus entre les bijoux que nous apprécions particulièrement créer et ceux que vous désirez porter.

Misez sur le savoir-faire local des artisans suisses du canton de Neuchâtel et découvrez des créations uniques en or, des bijoux qui s’affirment autant par leur élégance que par leur côté intemporel.

Le Made in Switzerland permet à Astarté de ne s’entourer que des meilleurs sur l’ensemble de la chaîne de création, des designers aux manufacturers en passant par les artisans locaux et les partenaires.

Acheter un bijou Astarté, ce n’est donc pas seulement faire le choix de l’excellence suisse, de la beauté divine et de l’or de la meilleure qualité : c’est également faire vivre l’économie locale, fournir du travail aux spécialistes les plus compétents du secteur et participer à l’envol d’une marque jeune et ambitieuse.

Nos bijoux s’inspirent des créations antiques, mais ils ne font pas partie de la mythologie : ils sont bien réels et allient subtilement les trésors du passé et la modernité suisse.

L’exigence que nous nous imposons est la même que celle qui est la vôtre lors du choix d’une pièce d’exception, nous partageons cette discipline en matière de parures, d’ornements et de montres.

Astarté est née dans les montagnes suisses et s’appuie toujours sur les femmes et les hommes du canton de Neuchâtel, et cela restera ainsi pour toujours. 

Si vous partagez nos valeurs, il ne vous reste donc plus qu’une seule chose à faire…

Découvrez nos dernières créations